École Privée La Majorelle

New York, NY 90210

Monday to Friday

Collège
Le programme collégial à La Majorelle est conçu pour permettre aux élèves de développer les compétences clés dont ils ont besoin pour réussir dans la vie.
PRÉ-INSCRIPTION

École La Majorelle

Une école pour la vie :

Le programme collégial à La Majorelle est conçu pour permettre aux élèves de développer les compétences clés dont ils ont besoin pour réussir dans la vie, notamment des compétences en résolution de problèmes, en communication et en collaboration.

Le programme collégial est basé sur l’acquisition de compétences plutôt que sur la simple mémorisation de connaissances. Nous encourageons les élèves à apprendre en manipulant, en explorant et en expérimentant, afin qu’ils puissent développer leur curiosité naturelle et leur capacité à apprendre de manière autonome.

Soucieux des élèves dans leur globalité, le programme est agrémenté de plusieurs cours, sorties, et projets afin de faire de leur passage au collège une expérience enrichissante et mémorable. Nous vous invitons donc à découvrir notre programme et à rejoindre notre communauté d’apprentissage passionnée et engagée.

Programme Collège

Durant leur collège, les élèves sont amenés à :

• Développer leur créativité et leur expression artistique (Art plastique et théâtre)
  • S’exprimer dans un environnement multilingue et consolider leur maitrise des langues (anglais et français), à l’oral et à l’écrit
  • S’ouvrir à l’international avec les cours d’espagnol – langue vivante internationale
  • Maintenir un mode de vie sain grâce aux activités, sorties et cours d’éducation physique et sportive
  • Préparer aux métiers de demain avec la programmation STEM et l’initiation à l’intelligence artificielle
  • Résoudre des problèmes complexes dans différents domaines scientifiques et technologiques
  • Développer leurs capacités de raisonnement et d’abstraction
  • Développer leur sens de l’organisation et des priorités
  • Expérimenter des méthodes de travail nouvelles et mener à terme des projets
  • Acquérir une expérience pratique et à se préparer pour leur avenir professionnel grâce aux stages en entreprise
  • Poursuivre leur formation avec des programmes canadiens pour les matières de langue (français et anglais)
fr_FRFrançais
Open chat
Bonjour 👋

Bien sûr, nous serions ravis de vous aider ! Avez-vous des questions spécifiques sur nos programmes, le processus d'admission ou quelque chose d'autre ? Dites-nous en quoi nous pouvons vous assister.