École Privée La Majorelle

24 Rue père et fils Turki, Rue, Chéraga 16016, Algérie

Dimanche à Jeudi

Primaire
Les classes du primaire sont destinées à développer et à consolider l’ensemble des matières fondamentales.
PRÉ-INSCRIPTION

École La Majorelle

Une école pour la vie

Les classes du primaire sont destinées à développer et à consolider l’ensemble des matières fondamentales; soit les langues, les mathématiques, les sciences et technologies, la géographie, l’histoire, les arts, etc. Il est essentiel que ces notions soient bien maitrisées puisqu’elles sont le fondement de toutes connaissances académiques futures.

Vanier propose un cadre d’enseignement dynamique et rigoureux où la motivation est la clé du succès.

Le programme offert à Georges Vanier est modélisé sur le programme du Ministère de l’Éducation du Québec (Canada) tout en intégrant, bien entendu, les exigences du Ministère de l’Éducation Nationale (Maroc) pour en faire un cursus plus que complet et adapté.

Le primaire est un moment propice pour exposer les élèves au plurilinguisme. En effet, la maitrise d’une langue seconde, et tertiaire, est facilitée plus l’exposition est tôt dans le cursus scolaire.

À l’école La Majorelle, l’exposition aux langues commence à la maternelle.

Programme Primaire

Durant ces premières années, les élèves sont amenés à :

• Développer des saines habitudes de vie via les cours d’éducation physique ainsi les cours d’arts (Art plastique, musique, théâtre, etc.)
  • S’exprimer dans un environnement multilingue et consolider leur maitrise des langues (anglais et français), à l’oral et à l’écrit.
  • Résoudre des problèmes plus complexes dans différents domaines, notamment en mathématiques.
  • S’ouvrir à la géométrie et à la conception tridimensionnelle.
  • Développer leurs capacités de raisonnement et d’abstraction.
  • Développer leur sens de l’organisation et des priorités.
  • Expérimenter des méthodes de travail nouvelles et mener à terme des projets.
  • Acquérir une capacité d’attention, de concentration et de mémorisation supérieure.
  • Exploiter les technologies de l’information et de la communication.
fr_FRFrançais
Bonjour 👋

Bien sûr, nous serions ravis de vous aider ! Avez-vous des questions spécifiques sur nos programmes, le processus d'admission ou quelque chose d'autre ? Dites-nous en quoi nous pouvons vous assister.