École Privée La Majorelle

Maternelle
PRÉ-INSCRIPTION

FAITES EQUIPE AVEC VOTRE ECOLE

Pour ses classes de maternelle, La Majorelle offre 3 niveaux :

• la petite section
  • la moyenne section
  • la grande section

Les classes de maternelle sont destinées à développer la personnalité de l’enfant et le préparer à sa future scolarité. Nous croyons qu’il est primordial que les enfants trouvent du plaisir à l’école afin de stimuler leur désir d’apprendre toujours davantage. Le programme est modélisé sur les pratiques actuelles de la Petite Enfance au Canada et favorise le développement global de l’enfant notamment au plan personnel, social, moteur et cognitif. Il vise à ce que chaque élève développe sainement son plein potentiel dans un environnement contrôlé et sécuritaire.

Programme Maternelle

Durant ces premières années, les élèves sont amenés à :

• Affirmer leur personnalité et apprendre à se connaitre
  • Accroitre leur imagination et encourager leur créativité
  • Entrer en relation avec les autres enfants et travailler en groupe
  • Acquérir de l’autonomie et prendre des responsabilités
  • Expérimenter des méthodes de travail et mener à terme des projets
  • Acquérir une capacité d’attention et de concentration
  • Découvrir l’écrit
  • Exercer leur esprit logique
  • S’exprimer dans un environnement multilingue (Immersion anglaise et française)

Les journées sont donc rythmées par des séquences d’activités, variables selon les niveaux, visant à faire acquérir des compétences essentielles pour la scolarité future. Le rôle des éducatrices est d’accompagner, de solliciter et d’encourager les enfants à se surpasser dans les différentes situations d’apprentissage et ce, tout en respectant la progression naturelle de chacun.

Nous sommes confiants que les élèves de Georges Vanier termineront leur maternelle bien outillés, confiants et prêts pour que leur entrée au primaire se déroule en douceur.

#Une école pour la vie

• Inculquer les règles de vie en société en insistant sur le respect des autres et la politesse
  • Développer le sens des responsabilités
  • S’ouvrir sur le monde : transmission des valeurs islamiques tout en respectant les différences culturelles
  • Ateliers de causerie, pièces de théâtre, contes, chants; différents moyens sont utilisés pour permettre aux enfants de s’exprimer clairement et avec éloquence.
  • Exposition quotidienne à l’anglais et au français- immersion linguistique
  • Une attention particulière est apportée à la correction du langage
  • Apprentissage des lettres
  • Lecture de contes et autres ouvrages
  • Ecriture des lettres
  • Organisation de l’espace graphique par divers exercices de tracé et de dessin
  • Ateliers et exercices visant à faire découvrir et maitriser les
    notions de relations spatiales et temporelles, les ensembles, les
    relations quantitatives et les notions de mesure
  • Apprentissages des nombres en anglais, français et arabe
  • Ateliers d’exploration de l’environnement et de la faune
  • Sensibilisation à l’importance d’une alimentation équilibrée
  • Ateliers divers sur la santé et le corps humain
  • Ateliers de familiarisation à l’aide de logiciels éducatifs
  • Atelier visant à développer l’orientation dans l’espace et le temps ainsi que les habiletés de motricité globale et de motricité fine
  • Développement du tonus musculaire et du système locomoteur via
    l’exposition fréquente à des parcours divers en salle de motricité.
  • Initiation à différents jeux d’équipe et arts martiaux
fr_FRFrançais
Open chat
Bonjour 👋

Bien sûr, nous serions ravis de vous aider ! Avez-vous des questions spécifiques sur nos programmes, le processus d'admission ou quelque chose d'autre ? Dites-nous en quoi nous pouvons vous assister.